Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigres

Un forum pour se retrouver entre Tigres (de Suisse ou d'ailleurs) et parler du GN, s'organiser, donner de nos nouvelles, présenter nos personnages...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Soucis du détail et immersion

Aller en bas 
+5
Kar'gahn
Sa'al Raï Meta Kun
Couagga*
Mara
Saal_papy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saal_papy
Tigre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:00

Ouais, je sais, ce titre ne veut pas dire grand chose, mais je ne savais vraiment pas comment appeler ce post scratch

Je ne sais pas si vous connaissez le site Trollcalibur, mais il y a entre autres un sujet assez intéressant sur les "fautes" en terme d'anachornisme tolérées sur un GN (sujet
ici
).
En gros, ça cause des petits trucs que l'on a tendance à accepter sur un jeu, et ceux que les joueurs trouvent impardonnables.
Pour ce qui est vraiment à bannir, il y a par exemple:
- La tente fluo en plein milieu du camp
- La bouteille de coca qui traine sur la table
- Le costume "jean baskets Tshirt retourné" sans qu'aucu effort de camouflage n'ait été fait
- Le réchaud à gaz bien en évidence

Imaginez plutôt:
Vous êtes à fond dans votre perso; votre costume rend bien, vous vous lâchez sur le côté Roleplay. Le groupe arrive dans un camp pour négocier quelque chose, est accueilli par les autres joueurs bien dans leur rôle aussi. Il y a une réelle immersion, c'est un super moment du GN. Et là, vous apercevez dans un coin un gars avec une canette de bière et une clope, qui cause du dernier film qu'il a vu avec un autre joueur. Tout le côté immersion tombe d'un coup, et sans dire que ça fout le GN en l'air, ça fout un peu les boules...

Tout ça pour dire que ça vaut vraiment le coup de réfléchir aux accessoires et bouts de costumes qui seront à camoufler ou planquer pour ne pas gâcher des bons moments d'immersion.
Perso, j'ai récupéré un coffre pour un mettre tout ce qui ne sera pas en jeu (bouffe, lampe de poche, boissons, ...), des vieux draps pour camoufler les tabourets de camping et la tente igloo et bien sûr couverts et assiette en (simili) bois pour que les repas passent bien en jeu.

Mieux vaut y penser maintenant que de se retrouver sur le jeu avec plein de matos pas beau qu'on aura pas réussi à cacher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame.org
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:23

je pense que de ce coté la, on va se donner ne t'en fait pas ^^

Les sacs de couchages camouflés dans les couvertures de l'armée, pas de tentes de camping... pour le réchaud, ben... est ce que tu sais si on peut faire des feux, sur le site du GN?


Et pour les costumes, ben... On est au moins 5 ou 6 a se donner a fond, les autres j'en sais rien

Le seul truc qui sera impossible a éviter ça sera les lunettes... désolée, mais moi je ne peux pas jouer sans.
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Couagga*
Tigre
Couagga*


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeVen 15 Juin - 15:38

Plus qu'etièrement d'accord avec toi !!! Moi,je termine mon costume dès la fin des exa. (appart ça pour mon exam de math : JOUISSIF !!! Laughing cheers Laughing !! excusez moi, mais il fallait que je le dise... Razz Embarassed )
Parcontre vous tous, si vous avez des outres ou ce genre de choses non-anachroniques, prennez en un max parce que niveau eau (et son transport PC--campement), ça risque d'être gallère et il fera TRES chaud. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sa'al Raï Meta Kun
Tigre



Nombre de messages : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:01

Mara a écrit:
Le seul truc qui sera impossible a éviter ça sera les lunettes... désolée, mais moi je ne peux pas jouer sans.

T'en fait pas j'ai le même problème, les lentilles tiennent pas etc
ce coup ci je compte bien planquer les lunettes derriere mon masque Smile

tient justement vous avez des masques ?
Revenir en haut Aller en bas
Saal_papy
Tigre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:53

Faut pas jouer les intégristes non plus: lunettes, chaussures de marche et tout ce qui a de près ou de loin rapport avec la sécurité ou le minimum de confort ne doit pas être négligé.
Et comme ça reste super difficile de camoufler une paire de lunettes, c'est tout à fait le genre d'accessoires qu'il est normal de tolérer.

Pour le réchaud, moi je préfère partir du principe qu'ils interdiront les feux de camp cet été, donc j'en emporte un que je camouflerai en faux foyer. Comme ça Vous viendrez boire le café dans ma tente tranquillou cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame.org
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:43

Les lentilles c'est faisable pendant 4 jours comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:00

pour moi, non. Et puis des lentilles ça demande su soin, de l'attention et de l'hygiène. Sans parler du prix que ça peut couter...J'ai franchement pas envie de me prendre la tête avec ça, désolée.


Les lunettes, il faudra en faire abstraction, c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
tartoktulukaruk
Tigre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:23

Comme Mara nous l'a montré au Dimanchedanslaboueetlesépines, une demi noix de coco fais une super assiette, pour les services, Ikéa en vends en bois pour un prix qui indique la manufacture par de petites mains malpayée.


J'ai plusieurs outre et récipients à eaux potable, camouflés, notre Tangrik en a aussi.
Pensez à vous faire vos gourdes sur l'example de Mara, vous aurez ainsi votre eau personelle pour la journée.

Je vais aussi amener quelques coffres, 2 baquets en bois, un grand et un petit, ainsi qu'un tonneau en bois.
Revenir en haut Aller en bas
tartoktulukaruk
Tigre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:29

chaussures de marche et tout ce qui a de près ou de loin rapport avec la sécurité ou le minimum de confort ne doit pas être négligé.


Pas tout à fait d'accord, je sais que nous n'avons pas tous le même degré de soucis du détail, mais il est tout à fait possible de camoufler des chaussures de marches, un bon costume au dessus d'une paire de rangeots, c'est moche...
Les lunettes sont un autre problème, on peut les camoufler sous un masque, ou tant pis, on les vera, mais moi, je n'ai pas le droit de conduire sans mes lunettes, mais en camp, je les enlève et je m'en sort très bien...
à chacun de juger
Revenir en haut Aller en bas
Sa'al Raï Meta Kun
Tigre



Nombre de messages : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:13

tartoktulukaruk a écrit:
chaussures de marche et tout ce qui a de près ou de loin rapport avec la sécurité ou le minimum de confort ne doit pas être négligé.


Pas tout à fait d'accord,

il va dans ton sens hein,
on est tous d'accord sur le fait que les camoufler c'est mieux mais il ne faut pas aller jusqu'as ne pas en mettre sous prétexte que les primitifs n'en ont pas.
Nos petons d'homme civilisé n'ont rien a voir avec ceux des indiens d'amazonie ou autre.
Pour les lunettes moi je ne peut pas m'en passer car sans je suis incapable de reconnaitre quelqu'un a plus de 5metres (et encore c'est déja dur là Smile)

Le but est de camoufler mais pas de s'estropier c'est débile et ne sert a rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
tartoktulukaruk
Tigre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:58

on est d'accord.
J'ai pensé à une petite chose dans le matos de camp personnel et INDISPENSABLE!


Il faut une couverture cousue en deux, pour camoufler le sac de couchage, et pour l'intérieur du sac (on ne sera pas d'une propreté exemplaire avec la boue) un drap cousu en deux, on aura donc, un drap, un sac de couchage, une couverture sac...
tout ça, se trouve pour moin s de 30 chf au surplus si vous n'avez pas sac de couchage, ce n'est pas trop cher.

Pensez y avant qu'il ne soit trop tard...
Et encore une fois, je suis un gros pénible, mais je propose mon aide depuis quelques temps déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Ougluk'Ka'Tahn
Tigre
Ougluk'Ka'Tahn


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Morges, VD
Date d'inscription : 10/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:11

Je suis entièrement d'accord avec tartok et Papy: faire un GN sans réalisme, ça pue! (Même si ce sera mon premier...)

Non seulement du point de vue du costume et du campement, mais il faudra également penser au RP: rester tigre, penser tigre, respirer tigre! Si on va tailler une bavette tranquillou avec les Celtes d'à côté, on aura l'air facilement attaquables.
Autant rester RP, et quand on visite un camp ennemi, rester groupés, sur nos gardes, et très proches des personnages les plus importants de notre tribu (ce sera un peu mon RP; en tant que guerrier rituel, je devrais veiller sur Tangrik...)

Question lunettes, moi non plus je peux pas m'en passer; moi, c'est à moins de 2 mètres que je reconnais personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:11

Il faudra aussi trouver un moyen de cacher le matériel pas rp, certes, mais probablement indispensable : Couteau, pharmacie, colle et matos de couture (on sait jamais si un costume craque...) Donc penser aussi a un coffre, ou un truc dans le genre, pour dissimuler tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Sa'al Raï Meta Kun
Tigre



Nombre de messages : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:51

Mara a écrit:
(on sait jamais si un costume craque...)

huhuhu =)
Revenir en haut Aller en bas
tartoktulukaruk
Tigre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:37

Pour la pharmacie, le matos cuisine moderne indispensable j'ai un coffre dispo.
Je suis assez bricoleur en cas de blessures, je sais recoudre une coupure et faire ce qu'il faut dans pas mal de situation un peu délicate ou ça saigne partout, j'ai aussi de quoi nous retirer proprement les vilains tiques et els échardes.

Pensez à faire savoir vos dons de rebouteux réels, pas en rp... c'est toujours bon de savoir qui peut quoi avant d'aller à l'hopital...

Pour l'outillage de camp, les couteaux qui coupent , les objets dangereux, je prête aussi un coffre, qui ferme. Comme ça on ne confondra pas la hache à bois pour le montage du camp et celle en latex pour se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sa'al Raï Meta Kun
Tigre



Nombre de messages : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:43

Ce genre de compétence est a signaler aux orgas entre autre.
Ca peut servir ... mais pas que pour nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Couagga*
Tigre
Couagga*


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:03

Moi je dis : Un bon coup de hache et on en parle plus ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Y a vraiment des chochottes dans le coin... je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Sa'al Raï Meta Kun
Tigre



Nombre de messages : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:04

Comment ça on en parle plus ?
je vous rappelle qu'avec des pti lardons de nain et des rognons d'orc c'est délicieux tout ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:17

Sa'al Raï Meta Kun a écrit:
Comment ça on en parle plus ?
je vous rappelle qu'avec des pti lardons de nain et des rognons d'orc c'est délicieux tout ca !!!

lol!

Plus sérieusement, et c'est déjà signalé aux orgas, je suis samaritain (comme, j'imagine, beaucoup de monde en Suisse :p). Par conséquent je sais plus ou moins faire deux trois gestes "qui sauvent" (parait même que je saurais maintenir, en cas d'accident grave, quelqu'un en vie jusqu'à l'arrivée des secours) bref, c'est toujours ça de prit.

Par contre ça m'aiderait (et pas que moi) si on pouvait me donner le numéro de tel de l'ambulance du coin Smile toujours utile.

Non, je ne fais pas le rabat-joie ni l'alarmiste, ya peu de chances que quelqu'un se fasse trancher en deux par une arme en mousse, mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Sa'al Raï Meta Kun
Tigre



Nombre de messages : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:39

Ok faudra pas oublier de te ligoter quand on va préparer la bouffe !
j'aime pas trop quand ca bouge encore quand je mange moi :]
(remarque c'est toujours l'occasion de faire un peu de culture physique avant de manger : taper sur la nourriture la rend plus digeste pour les vieux =))

hinhinhin
Revenir en haut Aller en bas
Couagga*
Tigre
Couagga*


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:18

Kar'gahn a écrit:
je suis samaritain
Mince ! Dan(geek) est samaritin !!! Il faut qu'on s'arrange pour ne pas se blesser, et si c'est le cas, on s'achève mutu pour la soupe.Twisted Evil

Plus sérieusement ;
Kar'gahn a écrit:
Par conséquent je sais plus ou moins faire deux trois gestes "qui sauvent"
je me méfie quand tu parles de "gestes qui sauvent"...
lol! lol! lol! lol! lol!

PS: Je suis d'accord pour l'ambulance, mais je pense que les orgas sauront eux et un natel qui sonne en plein moment role-play... c'est plutôt moyen si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:14

Couagga* a écrit:


PS: Je suis d'accord pour l'ambulance, mais je pense que les orgas sauront eux et un natel qui sonne en plein moment role-play... c'est plutôt moyen si vous voyez ce que je veux dire.

Le silencieux existe Dieu merci.

Franchement je pense que cela vaut la peine d'avoir son natel sur soi. Je vous raconte pas le nombre de promeneurs à qui ça a sauvé la vie Smile
Le jour ou vous irez poser une pêche dans les bois (déjà qu'ya des latrines, vil paresseux) que vous tomberez sur un ours affamé (sexuellement) et que vous ne pourrez plus marcher, vous serez heureux d'avoir un portable,
afin d'écouter une dernière fois "mission impossible" en format midi paske c'était votre dernière volontée.
Et ce jour là vous vous direz: "Bon sang Dan a eu raison ! -aie ça pique!-"
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:40

... vous comptez vraiment vous balader avec votre natel? Tomber dessus, vous prendre des coups, prendre le risque de le perdre pendant que vous courrez, ou qu'on vous le vole pendant une bataille? Mouais. Mais si j'en vois un ou que j'en entend un sonner, je risque de passer en mode berserk, z'êtes prévenus. Evil or Very Mad



(Note pour nos amis français : Un "natel", c'est un téléphone portable Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Sa'al Raï Meta Kun
Tigre



Nombre de messages : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 30/04/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:54

Moi de toute façon avec ce que je vais porter y aura pas de place pour le tel Smile
Revenir en haut Aller en bas
phanael
Tigre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/06/2007

Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:13

moi, je suis pere de famille (4 enfants) et je dois etre joignable tout le temps.

Mon portable sera eteint mais je l'aurai avec moi. Dans ma besace, je l'allumerais de temps en temps pour voir si j'ai des messages.

je sais que cela ne fais pas tres ambiance mais cela peut s'averer neccessaire helas.

bien sur en plein role play, on ne sort pas son portable pour appeller . on le laisse là ou il est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis du détail et immersion Empty
MessageSujet: Re: Soucis du détail et immersion   Soucis du détail et immersion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis du détail et immersion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigres :: Section commmune :: Costumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser