Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigres

Un forum pour se retrouver entre Tigres (de Suisse ou d'ailleurs) et parler du GN, s'organiser, donner de nos nouvelles, présenter nos personnages...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il y a des jours et des nuits...

Aller en bas 
+4
Mara
tartoktulukaruk
Kar'gahn
tangrik
8 participants
AuteurMessage
tangrik
Grand Prêtre de Kanga



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:35

Un petit mot important,(pour l'avoir appris à mes dépends) un costume, porté devant un miroir dans votre salon est toujours parfait, mais il doit être fonctionnel (ça je l'ai déjà dis, mais à mon age on se répète c'est normal) ET modulable, je m'explique, le jour, beau temps ,soleil, facile...
Mais la nuit, le vent, la pluie(affraid )plus rigolo ouin! ouin! veux rentrer à la maison snif!

Ouaw! Joli résumé. donc prévoyez une peau, un truc pour vous habiller et vous adapter à votre milieu comme de braves petits tigres! Et que ce soit plus joli qu'une doudoune rose fluo (j'ai rien contre le rose, les doudounes et le fluo, que ce soit clair entre nous No ) Mais ce n'est pas "Jungle warrior"

Léchouille à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:49

Pertinant mais....

car ya un mais!

Vu le prix du costume, imaginer acheter une plus grande peau je le vois mal...
Enfin bon si tu le dis...

Pourrais-tu nous conseiller sur quelquechose de pas cher et qui protège, quand même, du froid et de la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
tangrik
Grand Prêtre de Kanga



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: pffffr!   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMer 23 Mai - 7:23

Le saindoux ... l'imagination et la débrouillardise...

Fidèle à toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
tartoktulukaruk
Tigre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:57

je vous rappelle encore ma propositions de peau vraiment pas chère...
40 chf pour un mouton tout terrain et tout temps... qui sert aussi de lit, et de couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:57

j'ai déja une peau de chèvre qui traine, et j'ai récupéré la vieille housse des sièges de mon père (peau de mouton). C'est un peu poussiéreux tout ça, mais ça devrait jouer.

En cas de mauvais temps, j'ai surtout prévu un pantalon en lin, histoire d'être un peu plus habillée. c'est ni très chaud ni imperméable, mais c'est pratique.

Je peux essayer de me fabriquer un capuchon eu peau de canapé mort, sinon Laughing

Mais c'est gentil, Tartok =) si je manque de quelque chose je pense a toi, promis.
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
tangrik
Grand Prêtre de Kanga



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: aaaaah   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:03

Quand la volonté y est, y a pas à dire c'est magique comme ça va bien...
Merci Mara pour pour cet exemple vivant:cheers: !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:03

Bah ya des gens qui vivent dans un appartement sans jardin aussi... c'est moins facile de dégoter des trucs... surtout au bord du lac...

Je sais ça a l'air d'être tout con, mais pour moi justement ça l'est nettement moins...

Enfin je trouverais. Je trouve toujours. Mais pour l'instant je vois pas grand chose...


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 1:00

... je vis dans un appartement aussi.... Shocked *cherche le rapport entre ça et les peaux de moutons*

Pour trouver il faut chercher. mon matériel ne s'est pas posé devant chez moi un matin... Il y a de nombreux magasins de frippes, tissus, costumes... il suffit de chercher un peu sur le net, ou d'ouvrir un annuaire, de te renseigner auprès des gens...

J'ai eu ma peau de chèvre pour 10 francs. Elle était dans un état pitoyable, d'accord, mais apres un bon nettoyage elle est magnifique.
Dans une boutique de 3eme main a Lonay j'ai vu des fourrures et des peaux de tout et de n'importe quoi, pour vraiment pas cher. Il y a aussi de nombreux magasins de frippes a Lausanne. Et un magasin de costumes treeees bien fourni a Bussigny (même si la vendeuse est chiante). Tu peux aussi faire les déchetteries, les grands débaras...


C'est pourtant pas si dur.

Et si vraiment, en dernier recours... 40 balles pour une peau de mouton "neuve" et de qualité, c'est pas cher payé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Cho
Tigre



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:45

Je ne pense pas qu'il fera froid. M'enfin, juste pour moi, vu que je serai quand même assez habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:40

Ouais... j'allais te le demander hier mais...
enfin garde moi une peau de mouton de côté, s'il te plaît! ^^

Je vais voir ce que je trouve comme ça.

merci de vos aimables conseils
Revenir en haut Aller en bas
tartoktulukaruk
Tigre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:42

J'ai encore bien assez de peaux de moutons, et aussi des déchets de chevreuils qui le feront très bien. hésitez pas à me demander conseils, passer voir ce que j'ai, je suis un commercant, mais aussi un futur copain de jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeVen 25 Mai - 2:00

En fait, y a surtout eu un léger malentendu.

Ce n'est pas le froid qui me gène (mais alors pas du tout) mais plutôt la pluie.

Certes ça ne me génerait pas spécialement de finir plusieurs jours de suite mouillé (je le fais bien souvent d'ailleurs)
mais je prefferais comme tout le monde trouver une bonne protection qui fasse roleplay.
On l'aura compris le parapluie, ça le fait moyen roleplay. J'ai hésité sur le kaway mais...

Alors je me demandais: cette peau de mouton, elle tiend bien la pluie?

Si non qu'y a-t-il comme autre solution? Du cuir? Mouef encore là, l'assemblage de peaux c'est pas tout à fait imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
tartoktulukaruk
Tigre



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:19

alors là, il y a pas trop de solution, je conseillerai de garder les peaux de moutons assez sèches pour pouvoir y dormir et se réchauffer le soir.

Pour le roleplay, nous devront être stoïque et accepter que la pluie ruisselle sur nos corps nus et huilés...
oups, bon,


-Vu les moyens à dispositions, il faudra vous résoudre à êtres mouillés ou à mouiller une peau de mouton, elle restera chaude même trempée, contrairement à l'assemblage de canapé mort, qui lui, une fois trempe ne servira plus à rien.
-ça arrive la pluis pendant 3 jours de suite?
-Pensez à Ikéa, ils ont du lin couleur narurelle pour 9chf le m en 150 de large, pour une chemise basique, il vous faut à peine 2m...

-le lin tient assez chaud, même mouillé, additionné au canapé mort, plus à la limite à une peau...
je doit dire que j'aurai du mal avec les k-way...
L'excuse du manque de moyen n'est pas suffisante, malgré ce que demande Kanga pour la dîme, on peut discuter et trouver des solutions à tous les
problèmes.

Léchouilles mes chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:53

Bon... je pense m'orienter vers la méthode "stoïque"
avec un peu de séchage le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
tangrik
Grand Prêtre de Kanga



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: âtre!   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:21

Le FEU! rassurez-vous nous aurons le feu!, et pas de drame on va pas non-plus à la fête aux escargots...
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:41

Grillade POWAAAAAAAAA Very Happy Vive les steak de cheval, MIAM !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:13

Vous êtes sûrs que nous auront un feu? En plein été, en France? :/
Frank, t'a posé la question aux orgas? Parce qu'a mon avis c'est pas assuré comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Saal_papy
Tigre



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:04

Si je puis me permettre...
(...et je me permets Very Happy )
Le site sur lequel nous allons jouer est le même que celui de La Faille 2001, je peux donc vous donner quelques infos:
- Aurillac est l'un des coins les plus FROIDS de France ! Les nuits peuvent être fraîches, même en juillet.
- Le site offre peu de protection au vent (beaucoup de collines, mais peu de forêts, et quasiment aucun batiment en dur qui stopperai le vent).

Il est donc assez prudent de prévoir une partie de costume qui permettra de mettre plusieurs couches de vêtements en dessous.

Je n'ai encore rien lu là dessus, je vais donc peut-être dire une connerie, mais l'idéal est de pouvoir disposer d'une partie couverte pour le campement en jeu (tonelle ou grande tente transformée à la sauce tigres). Il sera alors possible d'y accueillir les autres groupes même par temps de pluie (et un GN, c'est souvent des groupes de personnages qui vont se rendre visite).

Pour le feu, je rejoinds Mara: Il est peu probable que les autorités françaises autorisent les feux au mois de juillet s'il y a le moindre risque de sécheresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amalgame.org
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:31

Merci de tes conseils ami!

Pour le feu, je sais pas trop... je le sens pluvieux cet été...
J'espère pas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:05

Excuse-moi, Dan, si je ne me base pas sur tes intuituitions pour mon costume Laughing
Merci pour le conseil, Saal. Il me faudra peut-être quelques peaux de moutons en plus, au final... Laughing (j'adore ce smiley... pas vous?)
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeMer 30 Mai - 6:43

La pluie je m'en fou, le froid aussi. Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'y ait pas d'orages, sinon je vosu fait une crise cardiaque je crois bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Ougluk'Ka'Tahn
Tigre
Ougluk'Ka'Tahn


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Morges, VD
Date d'inscription : 10/04/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:28

Ben t'as peur de la foudre Oko?

Pauvre vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:41

Ougluk'Ka'Tahn a écrit:
Ben t'as peur de la foudre Oko?

Pauvre vieux...

QUE LE CIEL LUI TOMBE SUR LA TETE PAR TOUTATIS


Citation :
Excuse-moi, Dan, si je ne me base pas sur tes intuituitions pour mon costume
Prévoir qu'il risque de pleuvoir n'a rien à voir avec une intuition.
Tu as vraiment interêt à te préparer à affronter la pluie...
J'aime pas dire "je te l'avais bien dit" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:49

... qu'est ce que j'ai dis plus haut, question costume? C'est pas gonflé de ta part cette remarque Mad
Et puis, je parlais du feu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitimeDim 3 Juin - 21:58

Mara a écrit:
Et puis, je parlais du feu... Wink

Ah tu parlais du feu?

Excuse-moi...

cette remarque m'avait induit en erreur:
Citation :
Excuse-moi, Dan, si je ne me base pas sur tes intuituitions pour mon costume

navré! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a des jours et des nuits... Empty
MessageSujet: Re: Il y a des jours et des nuits...   Il y a des jours et des nuits... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des jours et des nuits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigres :: Section commmune :: Costumes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser