Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigres

Un forum pour se retrouver entre Tigres (de Suisse ou d'ailleurs) et parler du GN, s'organiser, donner de nos nouvelles, présenter nos personnages...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Wayfarer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ougluk'Ka'Tahn
Tigre
Ougluk'Ka'Tahn


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Morges, VD
Date d'inscription : 10/04/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:32

Voici un petit post pour tous ceux (et je sais qu'il y en a) qui apprécient à sa juste valeur mon super JDR hand-made; j'ai nommé (cf. titre)!!!

Alors, vu que rien n'est définitif dans les règles, que le monde de Nebuka a besoin d'aventuriers pour le construire, donnez-moi ici vos idées, vos remords, vos suggestions de scénarios, etc.

Je vous salue bien bas!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:27

Il est TOP EXTRA !!!

En plus le MJ est super généreux en XP de départ Razz cheers j'adooore !
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:38

C'est marrant c'était un sujet que j'aurais voulu aussi proposer mais évidemment n'enlevons pas à l'auteur le droit de cet acte.


J'adore ton JDR, il est excellent, il apporte du sang neuf au monde de jdrs que je connais. Même s'il est très inspiré par l'asie, il amène un véritable vent de fraîcheur pour nous joueurs. Mon ami: je te le dis tout haut: jete ton bouquin nouvellement acquis de Warhamm et fais nous bander avec Wayfarer encore et encore!!!

Sois moins rigide par contre, quand je te propose un truc tu as trop tendance à refuser dès le début directement. (Même si après tu cèdes) Car souvent je te propose des trucs bien interressants pour la richesse dudit Wayfarer même si ce n'est pas toujours directement inspiré de la mythologie japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:47

Bah, il a le droit de refuser une propotions, je pense qu'il a sa propre idée de son monde donc il aimerais que sa colle avec son idée générale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:44

Je comprend que Raph rejette certaines suggestions. Ce jdr, c'est "son bébé" j'imagine, et c'est normal qu'il veuille que ça reste conforme a ce qu'il a imaginé, plutot qu'a ce que veulent les autres.
Tes idées ne sont pas toujours forcément bonnes, Dan Wink Si elles s'éloignent trop de ce qu'imagine le créateur.

Quand a mon avis sur ton jdr, Raph, même si l'ambiance m'est totalement étrangère et que ce n'êst pas le genre que je préfère, je le trouve très bien fait, et les quelques parties que j'ai faites (trop peu Sad ) ont été de grands moments.
J'espère pouvoir y rejouer bientot, car tu a réussi a m'interesser a ce genre de monde, et ce n'était pas gagné, c'est un exploit Smile

(Même si je ne comprend jamais le noms des armes qu'on récupère... :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Cho
Tigre



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:54

Bah, on s'y fait pour les armes.
Wayfarer, c'est pour moi le premier jdr que j'ai découvert, et aussi le premier (et le seul) dans lequel j'ai terminé un scénar. C'est ma base, ma référence, mon point de repère. Même s'il est très inspiré de divers mangas, c'est un joli mix de fantasy et de japon médiéval (il nous faut des scénars en Cican!), avec tout plein d'armes qu'on aura jamais et des super-pouvoirs de ninjas et pis des écoles de combats.
Ce que j'aimerais, c'est une classe supérieure de persos, qui puissent faire des méga-attaques de fous sur leurs ennemis, genre des enchaînements.
Car un des points qui me déplaît, c'est le combat "normal". Dans un bon jeu de baston, y'a tout une palette de coups et de combos, alors que là c'est juste de l'attaque tout court. Donc, ajoute des enchainements qui nécessiteraient des double-tests (acrobatie discrète, etc), ça serait super!
Sinon, super jeu! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Ougluk'Ka'Tahn
Tigre
Ougluk'Ka'Tahn


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Morges, VD
Date d'inscription : 10/04/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:36

Vos réponses me vont droit au coeur, je vous remercie! I love you I love you

Pour les enchaînements, je sais pas. L'idée est intéressante, mais j'ai peur que ça devienne ingérable (genre les joueurs qui s'acharnent à faire cinq séries de dix jets de dés parce qu'ils veulent absolument faire un Air Combo fois 10 Perfect +50 en dégâts)

Mara, ne t'inquiètes pas; la suite de notre campagne va se dérouler bientôt. Le plus tôt sera le mieux. (Dès que t'es libre quoi!)

Un peu de japonais pour clore: Sôka, arigato gozaimashita!

(Fort bien, mille mercis!)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:44

je suis libre tout le temps, ces temps, sauf les vendredi soir et le samedi dans la journée :p
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:15

Pour enrichir le gameplay du guerrier (enfin de tout personnage) j'ai pensé à un système déjà présent dans world of warcraft et qui pourrait trouver son utilisation ici.

J'ai nommé: les postures!

Pour faire court, il s'agira de gardes, (postures de combat) annoncées par le joueur et donnant des malus ou des bonus aux jets.
En plus de la posture normale il y aurait la posture défensive ou encore la posture de combat, avec des effets comme: +10 CC parade, +1 dégat, +1 attaque , et l'inverse en malus. Par exemple la posture défensive donnerait +10 en parade, -1 en dégats lors d'une attaque.
Il y aurait des malus à changer de posture (genre perdre un tour ou une demi-action.)
Comme idées de postures: Défensive (bonus cc parade) Combat (bonus cc attaque) Berzerk (bonus 1 dégat, +1 attaque, malus de fou, jet de FM, etc...)

Pour les sceptiques la partie justificative. vous verrez c'est très physique donc réaliste: la posture défensive, ce serait par exemple de mettre son katana en face de soi, la lame assez éloignée du corps pour ainsi empecher l'adversaire d'approcher et en cas d'attaque faire un mouvement très court pour parrader. Par contre vous conviendrez que faire une attaque de là, ça va pas faire très mal. (le sabre n'a pas le temps de prendre de la vitesse et de l'inertie)
Au contraire de la posture de combat qui par exemple ferait tenir l'arme derrière le corps, (ou comme les ninjas) mais qui demande beaucoup d'habilité pour parader. en contre partie la feinte est rudement plus facile (changer de direction sur un arc de cercle de 3 mètres c'est très aisé) et frapper avec autant d'élan ne peut que faire très mal.

Enfin vous avez compris l'idée.

Quant aux enchainements je suis pour, mais ça pourrait remplacer la furie d'Ulrich (je sais plus comment ça s'appelle) qui de toute façon n'est pas réaliste. (si on part du principe qu'un guerrier n'est pas possédé par un esprit qui lui donne une force de kikoolol roxxor) mais cet enchainement serait limité à 3 attaques, par exemple (et qu'un par tour/personnage)

Maintenant il faudrait juste limiter le nombre d'attaques par tour sinon ça serait abusé! :p
Revenir en haut Aller en bas
Ougluk'Ka'Tahn
Tigre
Ougluk'Ka'Tahn


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Morges, VD
Date d'inscription : 10/04/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:08

J'ai dit que je prendrais en compte TOUTE suggestion. Y compris celles qui me semblent ne pas coller à mon univers.

Mais Dan, il faut que tu comprennes qu'en tant que MJ, je me réserve le droit exclusif de prendre ou pas des décisions quant aux règles!

Pour les enchaînements, je pense pouvoir accepter. Il est vrai que le Fer du Courroux, malgré son côté dévastateur, n'est que peu réaliste. Par contre, l'idée que chaque attaque infligeant un 10 naturel aux dégâts engendre une autre attaque (jusqu'à limite de 3/tour) me semble envisageable. Arpès tout, à l'escrime, quand on se prend une monstre pétée dans le bras, on baisse sa garde, et l'autre peut en profiter pour réattaquer!

Pour les postures, je vais encore réfléchir...

Allez, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:12

Ougluk'Ka'Tahn a écrit:

Mais Dan, il faut que tu comprennes qu'en tant que MJ, je me réserve le droit exclusif de prendre ou pas des décisions quant aux règles!
, je vais encore réfléchir...

Mais no soucy! J'en suis tout à fait conscient!
J'essaye juste d'apporter ma pierre à l'édifice, même si c'est un vulgaire caillou pour un temple à la gloire de Sigmar. Tu vois ce que je veux dire? Mais évidemment c'est au contremaître de choisir s'il le garde ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:23

...Dan, si tu supprime des messages parce qu'ils ne te plaisent pas, sans prévenir personne, sous prétexte que tu es admin, tu ne va pas le rester longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:06

Les messages qui n'avaient rien à voir avec le sujet je les ai suprimés oui Very Happy
C'est pas qu'ils ne me plaisaient pas mais ils n'avaient plus d'interet, la question étant réglée! ^^
ça fait quand même plus propre non?

Bon retour au sujet! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cho
Tigre



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:05

Je trouve ça dommage de supprimer des messages... C'est une perte irréparable, même si elle n'est pas bien grave. Et juste le fait que l'on ne pourra jamais plus relire le message me fait peur. On met une section dépotoir?

Et puis, le caillou, je préfererais qu'il aille renforcer les grandes murailles de Karaz-a-Karak (qui d'ailleurs n'en ont pas tellement besoin) plutôt que ton temple. M'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ougluk'Ka'Tahn
Tigre
Ougluk'Ka'Tahn


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Morges, VD
Date d'inscription : 10/04/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:06

Bon, maintenant que ça prend forme, quelques mots sur l'extension "Des Kami et des Hommes":

1) introduction de la magie rituelle

2) introduction des familiers en tant que compagnons

3) nouveaux adversaires

4) approfondissement des règles pour les armes maudites Twisted Evil

5) introduction des enchaînements.

Voilà! Tout le monde il est content maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:27

Ougluk'Ka'Tahn a écrit:
Bon, maintenant que ça prend forme, quelques mots sur l'extension "Des Kami et des Hommes":

1) introduction de la magie rituelle

2) introduction des familiers en tant que compagnons

3) nouveaux adversaires

4) approfondissement des règles pour les armes maudites Twisted Evil

5) introduction des enchaînements.

Voilà! Tout le monde il est content maintenant!

OUIIII Very Happy

T'as rendu la magie rituelle un brin plus accessible ou tu avais besoin d'un défouloir à joueurs pour mj? Very Happy Car vois-tu elle m'interresse.... Mais j'ai un brin peur de la pratiquer vu ses effets et hauts potentiels de rattage elephant

What about les postures? Le truc bien avec cette idée c'est qu'on peut choisir de l'utiliser ou pas... par défaut on aurait la posture normale. Enfin moi je soutiens que c'est une idée à creuser et je serais le premier à la tester si un jour elle est implémentée! cheers

@CHO: Navré je pensais pas que ça allait faire du mal... je voulais juste le bien de la section! No
Enfin bref si ça peut vous rassurer je n'ai supprimé que les messages courts (en plus des miens)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wayfarer Empty
MessageSujet: Re: Wayfarer   Wayfarer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wayfarer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigres :: Section commmune :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser