Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigres

Un forum pour se retrouver entre Tigres (de Suisse ou d'ailleurs) et parler du GN, s'organiser, donner de nos nouvelles, présenter nos personnages...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sections du forum

Aller en bas 
+2
Oko
Kar'gahn
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:59

Voilà, le forum que Mara a fait est excellent. Merci beaucoup.

Néanmoins, il n'est sans doute pas parfait, car rien n'est parfait.

Hors, le seul moyen de tendre à cette perfection est la démocratie! (nan ne fuyez pas)

Alors voici mon problème.

Nous avons donc un forum pour les Tigres et le GN. Et une sous-section dite de "Flood" afin de "canaliser" les méchants pas beaux (dont je fais partie) pour les empêcher de "polluer" les autres parties du forum. C'est en effet un très bon moyen de contenir la vague (et c'est le cas de le dire.)

Néanmoins, comme dans le monde du travail, parler que Travail ça ne peut que devenir lourd à la longue. Hors c'est ce que nous faisons sur ce forum. Pour tisser des relations, nous devrions plus parler de nous, de nos centres d'interets, de nos orteils, de nos hobbys, buts dans la vie. Bref de tout, de rien, mais dans une optique beaucoup plus transcendante... Mieux nous connaître et apprendre à nous apprécier autrement que par le roleplay et la fabrication de costumes.

Alors oui on m'a rétorqué que la section était là pour ça: parler de tout et de rien.
Le problème, mes chers tigres est tout de même le fait que, d'une part, les anti-floodeurs évitent cette section, se disant que c'est vraiment pourri et d'autre part, les floodeurs la floodent et la polluent encore plus.
En gros, à part contenir les floodeurs cette section ne remplit pas les attentes de ma personne et de, je l'espère, beaucoup encore. Car je pene qu'il est dans notre interet à tous de parler d'autre chose que des tigres et du GN.

Ce que je propose donc, c'est la création d'une deuxième section. La première, celle que vous avez eu jusqu'a maintenant restera la section GN et Tigres
Et la deuxième sera plus "générale"

Oui le risque est que l'on transforme ce forum Tigres en un forum général.
Mais personnellement je ne vois pas ou est le problème. Ceux qui voudront parler que du GN resteront sur la première section, et les autres, pour un tas de raison iront aussi faire de temps en temps quelques tours sur la section générale. On pourra aussi y muter le topic Flood, la présentation des joueurs, et peut-être les questions sur le forum en lui même par exemple.

Quand à ceux qui ont peur de voir arriver un tas d'inconnus, nous n'aurons qu'à les virer, je crois que c'est possible.

pour vous donner un aperçu sur ce que cela donne suivez ce lien:
http://forum.wiwiland.net/
évidemment c'est à une échelle beaucoup plus grande, mais les sections comme je l'entends s'y trouvent. Nous n'en aurons en théorie que 2.

Voilà donc l'idée.

Pour décider de cette question je propose un débat. Qui est pour, qui est contre, moyennement pour, etc... et surtout pourquoi.

Je suis évidemment pour, pour les raisons et les contres-arguments que j'ai explicitées plus haut

Merci de votre attention et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:27

POUR !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:30

Contre.
Ce forum a été créé pour parler du GN, et du GN uniquement. Il y a des dizaines d'autres forum ou vouspouvez parler de tout et de rien, des sujets que vous voulez.
Si on instaure une section générale, non seulement ce forum perdra sa raison d'être puisqu'on n'y parlera plus de GN, mais en plus, comme je la sent venir, on va avoir droit a un afflux de gens d'un peu partout qui viendront nous faire kikoo lol, et j'ai pas envie de gérer ça.
Si vous voulez causer de jeux vidéo, de mangas, ou de n'importe quoi d'autre, il y a la section flood. Pour ma part, tout ce qui n'a pas rapport au GN est concidéré comme du flood sur ce forum.
Si vous voulez en parler sérieusement, allez sur un autre forum, ou créez le votre. Mais pas ici. Ce forum est un forum pour parler de GN et le restera.



Par ailleurs, j'en ai déja discuté avec Kaliahn, et je trouve le principe de ce message particulièrement vache. Je commence a en avoir un peu marre de ce genre de coups dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:01

Mara a écrit:

Par ailleurs, j'en ai déja discuté avec Kaliahn, et je trouve le principe de ce message particulièrement vache. Je commence a en avoir un peu marre de ce genre de coups dans le dos.
Si nous en avions deja discuté, tu y étais préparée, ce n'est donc pas un coup dans le dos. Notre problème était que étant deux, nous manquions d'arbitre, certes tu es la fondatrice de ce forum, donc avec un grand pouvoir. Mais je trouve plus juste de demander l'avis à tout le monde, nous sommes dans une démocratie, tu ne peux avoir toujours raison. Il n'y a pas besoin de se victimiser non plus.
Je n'ai rien fait de mal, j'ai juste proposé une idée. Discutons sans fuir le sujet avant de nous jeter des pierres.

Mara a écrit:
Contre.
Ce forum a été créé pour parler du GN, et du GN uniquement. Il y a des dizaines d'autres forum ou vouspouvez parler de tout et de rien, des sujets que vous voulez.
Si on instaure une section générale, non seulement ce forum perdra sa raison d'être puisqu'on n'y parlera plus de GN, mais en plus, comme je la sent venir, on va avoir droit a un afflux de gens d'un peu partout qui viendront nous faire kikoo lol, et j'ai pas envie de gérer ça.
Si vous voulez causer de jeux vidéo, de mangas, ou de n'importe quoi d'autre, il y a la section flood. Pour ma part, tout ce qui n'a pas rapport au GN est concidéré comme du flood sur ce forum.
Si vous voulez en parler sérieusement, allez sur un autre forum, ou créez le votre. Mais pas ici. Ce forum est un forum pour parler de GN et le restera.

Tu as lu mon message en entier? Nous ne sommes pas tenus d'accepter tout le monde. Seuls les tigres et personnes affilées pourront acceder à ce forum. Peut-être faudrait-il même dès maintenant des restrictions actives. tu ne veux pas le gérer? Tant pis je m'en charge.
Ce forum restera le forum GN par excellence, avec ou sans section complémentaire, ça ne changera rien. au contraire, l'affluance commence déjà à diminuer, les gens ne venant ici que rarement et participent que peu à la vie du forum. Une raison supplémentaire de venir ne peut être qu'une bonne chose.
Et encore une fois, c'est un excellent moyen de cimenter nos relations, de mieux nous connaître. Une fois que nous nous verrons tous IRL ce sera grandement plus facile. Pour tous. Le coin autour du feu sera un grand moment tant social que roleplay.

Bien sûr nous pouvons faire un autre forum. Mais tout l'interet réside là: la synergie qu'engendreront ces deux sections. Les tigres ont besoin du forum pour exister, le forum a besoin d'une vie pour exister. Cette vie, c'est le forum général.
Pour prendre l'exemple d'une classe, si ces derniers ne se voient que pendant les cours, il ne peut y avoir qu'une mauvaise ambiance. alors que si ces derniers font des loisirs ensemble, ils s'entenderont et s'entraideront mieux.
Imaginez dans 2 mois, sur le champ de bataile, nous resterons soudés, nous nous entraiderons, simplement parceque nous nous connaissons. Nous pleurons les guerriers tombés au champ de bataille comme nous pleurions nos propres morts. Et la vengeance ne sera que d'autant plus violente.

Enfin, rien ne nous coute d'essayer, et si cela ne marche pas, il nous suffira de supprimer la deuxième section. tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:50

les sections flood et role play remplissent déja parfaitement ce rôle.

Tu n'a pas arreté de me harceler pour être admin... pourquoi tu ne crée pas ton propre forum, ça fera d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Cho
Tigre



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:55

Holà... On dirait presque Ségo contre Sarko!! Nan j'plaisante en fait pas trop.
Pour moi, ça me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:40

Mara a écrit:
les sections flood et role play remplissent déja parfaitement ce rôle.

Tu n'a pas arreté de me harceler pour être admin... pourquoi tu ne crée pas ton propre forum, ça fera d'une pierre deux coups.

Parceque je pense que c'est dans notre interet à tous.
Je peux parler avec raph, séb et cho tous les jours.

Mais ce n'est pas le cas avec les autres.
Et je trouve ça dommage.

C'est la seule idée que j'ai eue pour régler le problème.

Un deuxième forum ne peut que nous diviser, faire perdre du temps, attirer peu de monde, encombrer le net, nos favoris, etc... bref ce n'est pas la meilleure solution.

Et pourquoi tu ne veux pas le faire? huh? ça changerait quoi pour toi?

(ah et je trouve que "harceler" est un brin exagéré... certes venant de toi moins... mais quand même, je me sens offensé.)
Revenir en haut Aller en bas
Ougluk'Ka'Tahn
Tigre
Ougluk'Ka'Tahn


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Morges, VD
Date d'inscription : 10/04/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:23

Je suis contre. Mara a raison en bien des points.

Mais maintenant, si tu prends sa place, que tu foires le forum et que tu permets l'accès à n'importe quel zouave...

M'enfin, c'est toi qui voit, après...
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:39

Suffit de cacher la dite partie forum à ceux qui ne sont pas membre... je voit pas ou ça pose un problème.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ougluk'Ka'Tahn
Tigre
Ougluk'Ka'Tahn


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Morges, VD
Date d'inscription : 10/04/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:42

Mouais...

scratch

Bon ben alors là c'est d'accord!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:43

Aaaahh là là.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ougluk'Ka'Tahn
Tigre
Ougluk'Ka'Tahn


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Morges, VD
Date d'inscription : 10/04/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:52

Ah, au fait...

Navré pour mon avatar, mais je le trouvais trop chou!
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:56

Ah parceque le forum n'est pas protégé?

Inadmissible!

Ben voila ou était le problème.
La solution est toute bête: suffit de restreindre l'accès au forum.
>Panneau administration.

Franchement je ne vois pas ou serait le soucis maintenant. Je comprends vos réticenses passées (j'ignorais ce problème) mais une fois ce truc réglé yaura plus aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:06

... sauf qu'il n'y a pas ce genre d'options sur un forum gratuit, pas sur celui-ci en tout cas a ma conaissance. E pourtant j'ai cherché dans le panneau administration...

Si vous voulez payer un abonnement pour un forum avec plus d'options, c'est a vous de voir, personellement, celui.ci me convient tout a fait comme il est et je ne verserait pas un centime...
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:40

Ca m'étonne! J'avais déjà été admin d'un forum GRATUIT et y avait pourtant ces options !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:05

Oko a écrit:
Ca m'étonne! J'avais déjà été admin d'un forum GRATUIT et y avait pourtant ces options !!!
Et j'en étais le coadmin avec toi.

Il était aussi gratuit .d'ailleurs je crois que c'était quelquechose du genre "forumgratuit" voire même "forumactif" comme celui-ci, et pourtant on pouvait régler ces paramètres. Comme par exemple limiter l'accès a une partie du forum non pas aux membres, mais a des officiers seulement par exemple.
Quelle frénésie!

Tu es sûre que tu ne peux pas régler ce problème? Si je me souviens bien c'était un paramètre à choix multiples (comme pour choisir son pays) et l'on métait: "Restreindre cette partie du forum aux [membres]" Ou restreindre la capacité d'écrire dans la section aux seuls membres? J'aimerais essayer.

Alors maintenant, il est évident que ce serait nettement plus dangereux de faire un forum général. Je comprends tes réticences désormais, navré.
Encore un malentendu. Pauvres de nous.
En attandant de régler ce problème (ou non) on reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Cho
Tigre



Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:12

C'est vrai!
Dans les précédents forums que j'ai fréquenté, y'avait des sections privées (et ça se faisait beaucoup surtout pour échanger des informations confidentielles... c'était des forums de jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:13

Tiens regarde Mara si cela peut t'aider:
http://forum.forumactif.com/viewtopic.forum?t=13001/
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 16:45

mais je ne vois toujours pas l'interet de faire une section générale avec d'autres personnes, alors qu'il y a tant de forums pour ça sur le net ^^
Je vais regarder ton truc, Kal, mais tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 30/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:16

Mara a écrit:
mais je ne vois toujours pas l'interet de faire une section générale avec d'autres personnes, alors qu'il y a tant de forums pour ça sur le net ^^
Je vais regarder ton truc, Kal, mais tout a l'heure

Une section générale pour nous. Parler du GN c'est super mais ça va pas vraiment faire avancer nos relations. Tu es je pense d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:38

Dan à raison !! A un moement, quand on aura tout dis sur le GN, bah ... on se dira quoi ?

Y a beins^ru pas besion de rajouter 15 rubriques de plus, on est bein d'accord, mais dison 1-2, et à l'intérieure de celles-ci, on pourrait ouvrire des poste avec un certain sujet surlequl on dicuterais et ou l'on donnerais nos avis. Par exemple nos hobby Very Happy ça me dérangerais pas de parler de forge, de chimie ou même de pyrotechnie !!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:05

la section flood est la pour ça. Il n'y a marqué nulle part que dans cette section on ne devait pas faire des posts de plus de 3 mots, hein... vous pouvez y parler de ce que vous voulez, librement. Si la section est pourrie, c'est a cause de vous, si vous vous restreignez a certains sujet pour les messages débiles, ça marchera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:27

FLOOD = FLOOD donc ceux qui n'aime PAS le flood n'y viendront pas !!! C'est quand même pas trop demander de rajouter UNE rubrique ou bien ?? roo là lààà.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Modo
Mara


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:51

Ce forum parle de GN, si ce n'est pas du GN, c'est du Flood, c'est logique. On peut renomer la section si vous y tenez.
Revenir en haut Aller en bas
https://kangaaoun.1talk.net
Oko
Tigre
Oko


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : Montricher
Date d'inscription : 29/03/2007

Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:07

Puréee ... mai stas bornée toi !!!!!

Si tu regarde les autres forum, par exemple les foroum de FORGE, le thème principales cest la FORGE, cepandant y a tjs un coins pour causer d'autre chose, pareil pour les forum de science !! alors hein !!!!! Moi je te dis, si tu mets un autre truc que le GN, pour qu'on puisse se connaître un peu (dis moi si je me trompe, mais un forum est un moyen de COMMUNICATION donc c'est fait pour COMMUNIQUER ?) alors hein....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sections du forum Empty
MessageSujet: Re: Sections du forum   Sections du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sections du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigres :: Section commmune :: problèmes techniques et/ou idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser