Tangrik Ban Gala, à l'origine Ran Ban Gala, "le Flamboyant" ou "Le Deux Fois Né". Appartenant à la tribut des Ogokulus et issue de la lignée des "Varjas Ban Gala" ou "foudre de la matrice" aussi traduit par "Tonnerre du vagin". La raison de cette appellation étrange est que cette famille à donné la majorité des amants de Kanga, Sélectionnés pour leurs tempérament tant au combat que dans les bras de la déesse.
Les règles de tri extrême de cette famille tendent à obtenir des sujets possédant une volonté, une ténacité, une agressivité, et un tempérament de reproducteurs hors normes.
Chaque mâle adulte s'accouple avec sept femmes rituellement durant la même période sacrée de l'année. Ensuite les 7 enfants sont élevés de mannière très dure, si bien qu'à leurs arrivée à l'age adulte il n'en reste en général que deux ou trois.
Les mères des vaincus sont exécutées, car leurs progéniture n'a pas été assé tenace (tout juste bon à faire des Héros celtes ou griffons...)
Les survivants ayant pour ultime épreuve communes de vaincre un Kaular Ghol, créature géante et tentaculaire peuplant les cavité innondées du volcan et d'en ramené une dent de la bête.
Cette dent sera ensuite l'arme de pouvoir du vainqueur
Si il y a plus d'un survivant dans cette terrible épreuve, ils sont départagé par un ultime combat à mort ou le vainquer doit exécuter son propre demi-frère, illustrant ainsi sa détermination sans faille, au-delà de tous liens humains, d'accomplir ce pourquoi il est né.
Après s'être approprier symboliquement le pouvoir du perdant en lui prenant sa canine de Kaular Ghol, il le mange afin dans retiré toutes les forces et les qualités.
Là, il accède au statut de "Tangrik" ou "Dent étincelante" où on lui enseigne l'art de guider les peuples, celui de satisfaire les désirs de Kanga, et les secrets liés à la fonction de chef
Voilà où en était Tangrik avant d'être appelé par Kanga.
Au niveau de sa personnalité il est déchiré entre trois immenses forces qui sont:
-Son âmes de guerrier, son agressivité innée, son goût de la bataille, sa rage de combat.
-Ses pulsions d'étalon de Kanga
-L'illumination déclenchée par son initiation à la prêtrise et la compréhention de mystères et de dimentions dont il ne soupçonnait même pas l'existence.
A tout cela s'ajoute la lourde responsabilité de tenter de rétablir l'équilibre immuable de la création.
Voilà les raisons de son attitude tantôt enflammée à la limite de la frénésie et tantôt distante comme si son âme était emporté au delà de toute réalité.
Ayant appris à mettre sa volonté de fer au service de sa cause, c'est un dangereux fanatique, comme possédé par des forces immenses, lorsqu'il harrangue ses troupes les poussant vers un état extatique frisant la folie.
Le parrain idéal pour vos bambins quoi...
Expert en prêtrise, grand prêtre de la Mère des Mères