Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tigres

Un forum pour se retrouver entre Tigres (de Suisse ou d'ailleurs) et parler du GN, s'organiser, donner de nos nouvelles, présenter nos personnages...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)

5 participants
AuteurMessage
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn

Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Empty
MessageSujet: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:26

Voilà, pour inaugurer mon compte je fais mon premier sujet sur ce forum.

Voilà.

ça c'est fait...

pom pom pom...

....

Ben quoi?

Ah parcequ'il faut un sujet pour faire un sujet?
(Qui est le débile qui a sorti ces inepties??? Mais il est fou! non mais!)
Hé ben preuve du contraire!

vivez longtemps et heureux, avec du ketchup.

Dernière édition par le Lun 16 Avr - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cho
Tigre

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:32

Salut! On dirait qu'on a un obsédé du ketchup en plus de notre obsédé de la choucroute. Nous connaissons-nous? Ton nom me dit vaguement quelque chose...
Mara
Modo
Mara

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:43

C'est notre superboulet nationnal...

qui d'autre posterait dans la section flood AVANT de poster dans la section présentation? No
https://kangaaoun.1talk.net
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:39

Mara a écrit:
C'est notre superboulet nationnal...

qui d'autre posterait dans la section flood AVANT de poster dans la section présentation? No

Même pas vrai! Qui a dit que j'allais me présenter?
Cho
Tigre

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:51

Mais... mais alors, c'est toi!!!
Euh qui es-tu? Parce que des boulets j'en connais plein plein, des masses!
Mara
Modo
Mara

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:22

Combien avec un T-shirt qui proclame "Superboulet" ? =)
Cho
Tigre

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:03

Ah, euh, je réfléchis...
Toi?

Non non j'ai rien dit! Pas taper!
Cho
Tigre

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:08

Allez, je vais écrire un autre message! Je suis en forme...
Ah, mes amis! Comment allez-vous? Euh... non ça va pas.
MAIS QU'EST-CE QUE JE PEUX METTRE??
...
Voyons voir...

Bon en fait je suis fatigué, on verra ça demain. Salut!
Oko
Tigre
Oko

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:29

T'aurais tout simplement pu dire que t'as rencontrer une mouche et que ça t'as absolumenet rien fait moralement d'en voir une et que t'as dû subitement partir car t'avais qqch sur le feu qui sonne à la porte. C'est pourtant pas dur XD
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:42

Oko a écrit:
t que t'as dû subitement partir car t'avais qqch sur le feu qui sonne à la porte.

Généralement c'est une dinde.
Oko
Tigre
Oko

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:00

A non, je suis pas de cette avis ... il se pourrait que ce soit tou à fait autre chose !! Si tu veux me convaincre de la justesse de tes arguments, fait moi une dissert !! cheers
Kar'gahn
Superboulet
Kar'gahn

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 0:16

Soit.

C'est une dinde parceque la dinde est un animal culinaire mythologique, il fait partie de la culture, notamment américaine, à plus haut degré que le poulet ou le cochon.
Qui plus est le cochon, c'est pas très agréable à dire "j'ai un cochon au four" alors même si c'est vrai, on pretextera que c'est une dinde! Parceque la Dinde ça fait toujours plaisir, c'est rentré dans les moeurs. C'est gros, juteux, croustillant, tendre, brillant, en un mot: appétissant.
Ensuite, mettre un veau en entier, ça se fait pas, ça rentre pas. Alors on va en prendre qu'un morceau me direz vous!
Grossière erreur! Car si on ne prend qu'un morceau du veau, est-ce toujours un veau?
Alors que la dinde, à part deux trois parties qu'on enlève, elle est entière. Donc plus authentique. N'oublions pas d'ailleurs que voir un animal plus ou moins entier aiguise l'appetit de certains, car ainsi mangeaient nos ancêtres. C'est donc dans les gènes.
Les parties enlevés sont de toutes façons moches, pauvres en nutriments (sauf le cerveau) et ont donc que peu d'interet. D'ailleurs un certain Belge ne dit il pas à un moment, dans un célébre film, néanmoins grave sur l'espionnage en égypte, dans la triste période d'avant la guerre froide: "Vous voulez finir comme ces dindes Hé? Plumé? Vidé? Décapité? ça qu'vous voulez?" Comme quoi....
Oko
Tigre
Oko

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 1:07

Hé bien je ne suis pas tout à fait d'accord:

Nous savons tous que le poulet est une viande blanche, comme la dinde ou le lapin. Le poulet est partout dans nos maison, partout dans le commerce, c'est pourquoi un célèbre magasin de fast food en a fait des petit morceau frit avec de la panure. Il est élever partout en Europe, dans des fermes. Il est également très apprécier des cuisiner qui en font tout un tas de petit plat comme le cocktail de poulet, le sandwich au poulet, le poulet farci, le poulet en salade, le poulet fritte, etc.. Cependant il reste encore beaucoup confondu avec de la dinde, ayant quasiment le même goût et le même aspect physique. A ce sujet, un dicton urbain nous dit: "J'ai une dinde sur le feu qui sonne à la porte". Elle veut dire par là qu'une dinde se faisant rôtir ou mijoter sur une cuisinière à frapper à l'entrée de la maison. Nous allons tenté d'expliquer plus en détail ce fait étonnant et ainsi répondre à certaines questions : Est-ce vraiment une dinde sur le feu ou ce peut-il que ce soit un autre animal tel que le poulet? Comment expliquer le fait qu'il puisse y avoir une erreur dans un tel dicton ? Nous allons pour cela répondre en faveur de la justesse du dicton, puis en défaveur de celui-ci.

Pour commencer, nous pouvons tout à fait dire que ce diction est correct car un grand nombre de foyer mange de la dinde, surtout au Etat-Unis où la dinde se mange lors de la fête de Thanksgiving. Il se peut donc que un déplacement de dicton ait eu lieu ici, notamment à cause de la politique de guerre de Georges Bush qui à tendance à semer ses soldats un peu partout dans ce monde. Nous avons donc pris l'habitude de manger de la dinde également, c'est pourquoi dans ce fameux dicton très célèbre ce mot apparaît au détriment d'autres animaux tel que le poulet ou le veau.

Cependant, il faut également prendre en compte le fait que dans une société de mangeur de poulet tel que nous le sommes, une part de malentendu, d'ambiguïté a pu se former avec le temps, remplaçant le mot "poulet" par le mot "dinde". Car voyez vous, comme énoncer dan l'introduction un peu plus haut, nous sommes bel est bien des mangeur de poulet et le géant de fast food en ait la preuve, il a d'ailleurs changer sa viande pour du poulet exprès pour satisfaire sa clientèle Européenne. Nous mangeons tous du poulet. Mais pas au Etat-Unis, c'est pourquoi la dinde est venu s'incruster dans nos supermarchés, tout ceci est la faute des Etats-Unis. Donc, la population étant très bouleversé par ce changement à fini par confondre le poulet de la dinde du fait de leur même aspect! Et avec le temps, cette confusion générale s'est vue greffée sur notre beau langage et c'est la raison pour laquelle le mot "dinde" dans le diction ci-dessus est incorrect et devrait être remplacé par le mot "poulet".

Pour conclure, c’est bien à cause d’une confusion de langage et de mœurs que le poulet est confondu avec la dinde, le dicton cité plus haut est donc incorrect. L’animal en question sur la cuisinière n’est rien d’autre que du poulet. Le poulet est la base de toute l’alimentation européenne. Peut-être pourrons-nous penser que cette viande est à la base de toute l’alimentation mondiale et fut peut-être la 1ère viande mangée par nos ancêtres. Et comme le dit pierre Desproges « Pour gagner les cinquante francs de son pari, le jeune Milanais, Francesco Rizzi, a mangé entièrement un poulet cru. Qui l'eût cuit ? »
Mara
Modo
Mara

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:53

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
tangrik
Grand Prêtre de Kanga

MessageSujet: Etique à Nicomaque...   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:41

Messieurs, je pense qu'en basant votre débat sur une vision réaliste du sujet vous perdez une part importante du sens réel de cette phrase :" j'ai une dinde sur le feu qui sonne à la porte"...
Premièrement force est de constater que l'influence anglo-américaine phalocratique à changer la nature du noble gallinacé européen pour introduire une race indigène du nouveau monde, cas typique d'impérialisme culturel.
Car étant aller chercher dans les sources des proverbes assiriens l'expression devient:" J'ai une gazelle brulante devant ma Ziggoura"
La gazelle symbolise la féminité dans toute sa splendeur, animal gracieux et vif avec des cornes. Le qualificatif "brulante" est à prendre au figuré et non au sens propre car des capridées femelles ignées sont choses rare , même en Assirie durant la canicule, donc c'est bien au tempérament enflammé de la jeune femme que cela s'applique.
..."devant ma zigourra" La ziggoura est un système ancestrale d'irrigation encore en usage de nos jours au moyen-orient, il symbolise; par un jeu de ressemblances l'appareil reproducteur du cheval mâle.
Donc, excusez-moi simplifier car j'ai un canard dans ma baignoir, Mais le sens symbolique de cette célèbre citation devient:" J'ai une poule qui à le feu au cul devant ma porte"
Hé oui! car la finesse de traduction était dans l'interprétation de poulet au féminin, donc POULE!
Animal fertile symbolisant la générosité et l'intelligence...qui ne ressemble en rien à une dinde, animal poussé aux hormones de croissance afin de nourrir 15 américains obèses lors de leurs baccanales fascisantes!

Donc sur ces belles paroles prononcées par un sage Chinois:" les pétales du chardon ne piquent pas..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)   Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique) Icon_minitime

Sujet sans-sujet (actuellement: la dinde et sa symbolique)
Page 1 sur 1